Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Présentation de l’ouvrage « Le goût des larmes » d’André LAGIER
Randonnée à la Caravelle
42ème Festival de Fort-de-France
Félicitations à Carré nature, 1er prix de l’innovation-Conseil Régional
Le moment est venu de se mettre au vert après cette période de plaisirs gastronomiques.
Cette recette d’une grande simplicité vous permettra de profiter des bienfaits de cette plante condimentaire très parfumée que vous avez certainement dans votre jardin.
Prélevez dans votre buisson de basilic quelques branches. Effeuillez et ne garder que les feuilles totalement saines. Pour vous permettre de réaliser 1.5 litres de jus, il vous faudra deux belles poignées de feuilles lavées.
Les mettre dans le bol de votre Blender, puis ajouter 1.5 litres d’eau de source CHANFLOR, petit un clin d’œil au Morne-Rouge. L’eau peut-être à température ambiante, ou préalablement glacée si les amis sont à la porte.
Attention à la contenance de votre bol. Si celui-ci ne permet pas un volume de liquide de 1.5 litres, alors réserver l’eau restante dans une grande marmite.
Mixer les feuilles dans l’eau durant 40 secondes à bonne puissance.
Filtrez le jus obtenu dans la marmite pour retrouver votre litre et demi de jus, ajoutez ½ de jus de citron et 120g de sucre roux du Galion.
La mousse en surface est alors retirée à l’écumoire.
Remuez afin de permettre au sucre de se dissoudre complètement.
Voilà, votre jus de basilic est prêt.
Originaire d’Inde le basilic était déjà il y a 4000 ans considéré comme une herbe sacrée. Le basilic fournit de la vitamine A antioxydant, il est source de calcium et de phosphore. Il à des propriétés digestive, apéritive, tonique et fébrifuge, il calme les maux de gorge et la nervosité. Il existe plus de 150 variétés. Comme la citronnelle, le basilic teindrait les moustiques éloignés.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online